Mes massages

Relaxation Coreenne

photo illustrant : Relaxation Coreenne

Cette technique ancestrale de relaxation se pratique habillé dans une tenue confortable et à même le sol. La personne est allongée sur le dos pendant que le praticien fait la relaxation coréenne en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête. Le corps est traité dans sa globalité pour induire un relâchement musculaire et articulaire complet.

Techniquement, sa spécificité se situe dans l'utilisation de différents types de vibrations et de mobilisations. Celles-ci se diffusent, en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. L'apport de mobilisations très douces, d'étirements, de manoeuvres d'apesanteur, de balancements, de rotations, au niveau des pieds, jambes, mains, bras, épaules, tête sont autant d'outils permettant au masseur d'aller dans le sens du relâchement profond.

Derrière la technique, c'est l'intention du praticien qui porte les effets relaxants.

L'objectif de la relaxation coréenne est de permettre le "lâcher-prise". La personne augmente sa détente en prenant conscience qu'il peut se lâcher, qu'il peut faire confiance à l'autre (ici le praticien) et en expérimentant ce laisser-aller dans son corps.

Par la vibration des différentes parties du corps, au gré du rythme lent des séquences qui s'enchaînent, dans l'alternance des mouvements et des temps d'arrêt, le corps se relâche, s'étire, reprend naturellement sa place, les articulations se débloquent, la respiration se libère.

Les contre indications sont: la femme enceinte, les prothèses de hanches et de genoux.

La relaxation coréenne dure environ 1 heure.

La séance dure plus ou moins 1 heure 30 et coûte 60 euros.